Campeonato de español
ESPAGNOL - Jeux et activites

A2-B1. Un excellent jeu pour appréhender les éléments de la culture des pays hispanophones en toute décontraction. Il se compose d'un plateau de jeu qui définit un parcours, de 120 cartes comportant 660 questions sous forme de quiz sur des sujets codifiés par couleur (rouge : culture, art, cinéma, musique, littérature ; vert : géographie ; noir : histoire, traditions, éducation ; jaune : vie quotidienne, loisirs, aliments, sports ; bleu : nature, animaux, sciences, technologies) et d'un dé cartonné qui définira le thème des questions auxquelles le jouer devra répondre. Chaque tirage permet 2 niveaux de difficulté, ce qui permet une utilisation avec des élèves de niveaux hétérogènes. Un mode d'emploi explique les règles et la mise en place. Peut se pratiquer en petits et grands groupes, ou même en entraînement individuel au CDI par exemple. Bien adapté aux grands apprenants et aux classes techniques.

Campeonato de español Jeu
Niveau: LV1: 4e,3e,2d,1e,Te   LV2: 4e,3e,2d,1e,Te   LV3: oui   Classes faibles: oui